Déco de Noël Scandinave pour la Maison

salon de Noël scandinave

Quand il s’agit de la déco, la saison des fêtes veut signifier le minimalisme scandinave avec une touche de magie de Noël. Le monochrome classique a eu un relooking de vacances avec l’ajout des détails métalliques pour incorporer du glamour à ce style typiquement scandinave. Pensez à des espaces lumineux et aérés mais surtout cosy, s’inspirant de la nature et aussi de l’ambiance spéciale de la période de Noël.

Nous avons choisi le blanc comme fond pour notre déco de Noël scandinave, mais toute couleur neutre peut fonctionner. L’idée de ‘contraste’ est clé, l’idéal sera d’incorporer des détails en noir contre du blanc mais encore une fois, n'importe quelle nuance sombre sur un fond neutre peut marcher. Ainsi que la palette de couleur monochrome, le style scandinave se caractérise par l’utilisation de textures. Des matériaux naturels sont souvent utilisés, tels que le bois clair, et des éclats de fausse fourrure peuvent aussi compléter ce style. Parfaite pour la saison des fêtes, la fausse fourrure peut apporter l’ambiance d’une cabane en rondins à tout espace.

table de Noël scandinave rustique

Des éléments rustiques peuvent aussi être incorporés en forme de motifs animaux inspirés des forêts, des cerfs aux hiboux, ils peuvent ajouter une touche de personnalité à la pièce. Restant fidèle au style typiquement scandinave, incorporez des touches de vert, cela peut être en forme de plantes miniatures ou de simples guirlandes botaniques. Cela brisera le monochrome sans être trop accablant en même dans de se marier avec les accessoires métalliques.

L’élément clé pour un style scandinave réussi ce Noël d’une ambiance cool et chic, est d’ajouter des décorations traditionnelles, mais de les garder simples et de n'en faire pas trop. Remplacer des guirlandes traditionnelles avec des guirlandes en sapin ou en lierre, et incorporer des décorations métalliques autour de la pièce pour créer un subtil éclat festif. En plus, l’important arbre de Noël devrait se marier avec le style de la pièce, donc restez avec une palette de couleur simple, idéalement de blanc et d’argent, et optez plutôt pour des lumières de Noël non-colorées. L’arbre de Noël devrait être un accent dans l’espace au lieu du point focal.

salon de Noël style scandinave

Les bougies et les bougeoirs sont aussi parfaits pendant cette période de l’année et peuvent ajouter de la chaleur à votre espace de style scandinave. Une fois de plus, optez pour des détails métalliques pour créer la magie de Noël, et apportez ce look à votre table à manger aussi. L’or et l’argent peuvent aller bien ensemble et peuvent accentuer un style épuré, tant que les motifs et les couleurs restent simples.

Les motifs peuvent être incorporés dans la déco de Noël scandinave mais si vous voulez créer un look vraiment élégant, évitez d’ajouter trop d’éléments métalliques si vous voulez opter pour un motif audacieux. Les motifs géométriques en monochrome apportera une profondeur à l’espace et ils peuvent aussi être mélangés si les couleurs restent subtiles. Des accessoires métalliques en forme de coussins et de jetés peuvent être ajoutés au lieu d’un motif audacieux, optez pour des textures telles que la peau d'animal pour ajouter un soupçon de motif.

fauteuil à bascule style scandinave

Des accessoires brillants et des accents en verre peuvent perfectionner le look complet. Choisissez des bougeoirs et vases en verre aux détails festifs pour ajouter les touches de finitions à votre espace. Enfin, complétez la tendance déco scandinave avec des bougies parfumées ou un diffuseur de parfum pour vraiment encapsuler l’esprit de Noël.