Comment préparer votre maison pour Noël ?

17 oct. 2019

Entrée de Noël Blanche

Noël vient une fois par an et il est temps que nous y pensons. L’été est terminé est les premiers signes de Noël apparaissent dans les magasins, et cela divise les gens en deux groupes : les haineux ou les amateurs. Que vous soyez quelqu’un qui organise Noël tout au long de l’année, ou vous attendez à faire vos achats de Noël le plus tard possible, il ne faut pas nier que ceux qui préparent le plus profitent le plus le grand jour.

D’établir un budget en octobre aux musts de la veille de Noël, suivez ce guide étape par étape et préparez-vous pour un Noël sans stress…

Octobre

Salon de Noël traditionnel

Les magasins sont remplis de citrouilles, mais octobre est le moment idéal pour commencer à se préparer pour les fêtes de Noël…

Pensez à votre Déco de Noël

A dix semaines avant le 25 décembre, c’est l’heure de commencer à penser à votre déco de Noël 2019. Mettez-vous dans l'esprit de fête et recherchez les tendances et styles différents. Voulez-vous réaliser une tendance must cette année ? Vous adorerez les tendances ‘Celestial’ (Céleste) et Disco. Préférez-vous un look plus traditionnel ? ‘Snowdrift' et Voyage est pour vous. Quel que soit votre style ce Noël, amusez-vous avec les décorations cette année.

Organisez vos Plans de Famille

Vous recevez du monde chez vous ou vous allez chez vos beaux-parents ? Cela peut sembler très loin, mais si vous organisez le jour de Noël maintenant, cela vous aidera à bien se préparer.

Organisez les Préparatifs de Voyage

Avez-vous décidé qui va aller où cette année ? Génial ! Maintenant il faut organiser les préparatifs de voyage et acheter les billets de trains et d’avions et réserver des chambres d’hôtels sans qu’il soit trop tard.

Déco de Table de Noël en Blanc
Déco de Table de Noël - Tendance Celestial

Composez une Liste

Malheureusement, on ne veut pas dire vos listes au Père Noël. Maintenant est le moment idéal d’écrire une liste avec toutes les personnes pour lesquelles vous voulez acheter des cadeaux, ainsi qu’une liste de personnes si vous allez recevoir cette année. Cela vous aidera à budgétiser pour les trois prochains mois.

Définissez un budget

Une fois que vous avez une liste des personnes pour lesquelles il faut acheter des cadeaux ou une liste des personnes que vous allez recevoir, définissez un budget de Noël. Et respectez-le.

Novembre

Style de Noël Coloré

Faites du rangement

Entre les décorations, les cadeaux et les invités, votre maison sera pleine à craquer pour cette saison des fêtes. Faites de la place là où vous le pouvez en désencombrant les espaces clés. N’oubliez pas la règle simple : si vous ne l’avez pas utilisé ou apprécié pendant les derniers 6 mois, vous n’en avez pas besoin.

Cuisinez à l’avance

Si vous préparez des pâtisseries en novembre, vous gagnerez du temps loin de la cuisine près de Noël. Le pain d'épice, les gâteaux non glacés et les biscuits peuvent être cuits à l'avance et conservés au congélateur jusqu'à l'arrivée de Noël.

salon d'inspiration celeste

Commencez vos achats de Noël

Beaucoup de gens attendent le Black Friday pour commencer leurs achats de Noël et pour une bonne raison. Qu'il s'agisse de -20%, -50% ou -70% du prix de détail, si vous achetez les gros cadeaux moins chers, cela veut dire plus d'argent pour vous. C’est un gagnant-gagnant.

Commandez votre Viande/Repas

Que vous le commandiez au supermarché ou au boucher, le moment est venu de commander votre viande et les autres incontournables du repas de Noël.

Décembre

design de salon festif

Écrivez et Envoyez vos Cartes de Vœux

C’est le bon moment pour adopter la tradition. Au lieu de souhaiter à vos proches un joyeux Noël sur les réseaux sociaux, écrivez-les une lettre pour les surprendre avec une carte bien pensée et des vœux pour l'année à venir.

Mettez en Place vos Décorations de Noël

Vous avez choisi votre déco de Noël en octobre et maintenant il est temps de transformer votre maison en féerie hivernale. Vous pourriez même en faire une soirée avec du chocolat chaud et un film festif. Vous voyez comme c'est simple quand vous planifiez à l'avance ?

Créez une Chambre d’Amis Cosy

If you’re hosting this year, make sure your guest bedroom is ready for visitors. Extra , slippers, a festive scented candle and a hot water bottle will make your guests feel like it’s a home away from home.

Si vous recevez du monde cette année, assurez que votre chambre d'amis est prête pour vos invités. Avec des couvertures supplémentaires, des chaussons chaussons, une bougie parfumée festive et une bouillotte, vos invités se sentiront comme chez eux.

cuisine de Noël
cuisine festive

Emballez vos Cadeaux

Finalisez vos achats de Noël et emballez les cadeaux dans la première semaine de décembre. Cela vous libérera du temps dans la semaine qui précède Noël, et empêchera que les chasseurs de cadeaux « par hasard » trouvent leurs cadeaux non emballés.

Organisez votre Cuisine

Si vous êtes hôte, vous allez passer beaucoup de temps dans la cuisine. Rendez l’expérience aussi agréable que possible en éliminant le désordre, nettoyant votre four et vérifiant que vous avez assez de plats à fours et casserole en avance. Vous vous remercierez le jour de Noël.

Faites l'inventaire des assiettes et des couverts

Are you a few plates short? Have more forks than knives? Now is the time to update your and in time for the big event. Il vous manque quelques assiettes ? Vous avez plus de fourchettes que de couteaux ? Maintenant, c’est l’heure de renouveler votre vaisselle et vos couverts pour le grand jour.

La semaine d'Avant

Chaise moutarde dans une entrée de Noël

C’est presque là ! Il est temps de faire les dernières retouches.

Nettoyez votre Maison en Profondeur

Ces boules de Noël brilleront encore plus à côté de ces sols propres. Prenez le temps de nettoyer votre maison entière en profondeur pour quand vos invités arriveront.

Finalisez les Plans de Famille

Même si ce ne serait pas Noël sans un petit drame familial, vous voulez l'éviter si vous le pouvez. Assurez que tout le monde sache l’organisation pour le jour de Noël, y compris l'heure du repas et qui dort où.

Achetez les Produits Frais

Même si vous être préoccupé par le repas de Noël, mais il faut s’en souvenir qu’il va falloir des choses pour manger au petit déjeuner le jour de Noël et le jour d’après. Achetez les produits frais quelques jours avant le 25, en regardant bien les dates de péremption. Mieux encore, évitez la précipitation et faites-les livrer chez vous.

Le 24 Décembre - Matin

cadeaux sous l'arbre de Noël

Préparez le Repas

Hachez les légumes, préparez la dinde, faites la sauce. Faites tout ce que vous pouvez maintenant pour pouvoir passer la soirée avec vos proches en dehors de la cuisine.

Dressez la Table

Si vous avez la place, préparez la table maintenant pour que vous pouvez profiter à fond dès que vous invités arrivent. Sortez votre plus belle verrerie en cristal et les couverts que vous gardez pour des occasions spéciales. Après tout, Noël ne vient qu'une fois par an.

Emballez les cadeaux de dernière minute

Vous n’avez pas pu résister à ce dernier cadeau que vous savez ils vont adorer ? Ça arrive. Une fois que vous avez préparé le repas et dressé la table, emballez les cadeaux de dernière minute et placez-les sous l’arbre de Noël.

Préparez-vous

C’est l’heure de vous préparer pour accueillir vos invités dignement. Assurez que le champagne soit au frais et allez mettre votre tenue de Réveillon.

Détendez-vous

Vous avez tout préparé ! C’est l’heure de profiter au maximum du temps passé avec vos proches. Et de refaire tout demain ! Joyeux Noël !