Améliorez votre santé et bien-être en 2020

6 janv. 2020

style de vie sain
rawpixel.com / stock.adobe.com

Vous voulez améliorer votre santé et bien-être en 2020 ? C’est plus facile que vous le croyez. Voici nos meilleurs conseils pour commencer la nouvelle année avec un esprit plus clair, une attitude positive et un tempérament plus heureux. Rendez 2020 la meilleure année encore…

Bougez-vous

groupe de yoga
S'Well

Nous n'avons pas besoin d'expliquer les bienfaits de l'exercice pour votre santé physique, mais saviez-vous que cela peut vraiment améliorer votre bien-être mental ? Si vous êtes actif pendant seulement 30 minutes, 5 fois par semaine, cela peut améliorer considérablement votre vigilance mentale, stimuler votre humeur et réduire votre stress et anxiété. Voici trois conseils pour vous encourager à vous bouger en 2020 :

Vite fait bien fait

Entre les déplacements quotidiens et les exigences familiales, il peut être difficile de dédier du temps pour s'entraîner, alors soyez bref. Une séance d'entraînement de HIIT (High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité) de 20 minutes est parfaite pour ceux qui sont trop occupés d’aller au gymnase, et vous pouvez même le faire chez vous pendant que vous cuisinez le repas du soir.

Découvrez les bienfaits du Yoga

En même temps d’augmenter la flexibilité et de renforcer la force musculaire, le yoga est connu pour aider considérablement votre bien-être mental et réduire le stress grâce à un mélange de techniques de méditation et de respiration. Vous vous sentez léthargique après les fêtes de fin d'année ? Seulement quelques minutes de yoga peuvent vous donner un coup de pouce énergétique bien nécessaire pour vous aider à surmonter le mois de janvier.

Soyez social

Et nous ne voulons pas dire sur Twitter. Posez votre portable et encouragez un ami d'être actif avec vous. Cela vous donnera une excellente raison de rattraper votre retard chaque semaine et ce serait plus facile de respecter vos objectifs si vous les partagez avec quelqu'un d'autre. Allez dehors pour une promenade, allez nager ou même inscrivez-vous à ce cours de danse que vous avez toujours voulu essayer. Vous trouverez un nouveau passe-temps en un rien de temps.

Ayez une bonne nuit de sommeil

se réveiller
whyframeshot / stock.adobe.com

C’est l’heure de prendre votre sommeil au sérieux. Une bonne nuit de sommeil est primordiale pour votre bien-être mental et physique. Si vous recevez 8 heures de sommeil par nuit, cela vous aidera à améliorer votre concentration et productivité, à renforcer votre système immunitaire et à réduire votre risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2. Voici trois étapes faciles pour vous aider à vous assurer de bonnes nuits de sommeil.

Investir dans du linge de lit de bonne qualité

Nous passons un tiers de nos vies au lit, donc pourquoi ne pas choisir le meilleur ? Que vous préférez le satin satiné ou la percale de coton, recherchez des draps avec un nombre de fils élevé, car ils seront plus doux et plus brillants au toucher. Le nombre de fils standard pour les draps en coton est de 150 et tout au-dessous de 200 est considéré comme de haute qualité. Recherchez le nombre de threads le plus élevé possible et préparez-vous endormir paisiblement.

Livrez-vous à l'aromathérapie

Profitez d’un moment avant d’aller au lit avec d’avec des parfums apaisants qui vous aideront à vous endormir. Quand il s’agite d'arômes apaisants, il n'y a pas mieux que la lavande. Saupoudrez votre linge de lit de brume de lavande ou allumez une bougie parfumée à la lavande avant de vous coucher pour créer une atmosphère apaisante. Faites de beaux rêves.

Plongez-vous dans la soie

Les taies d’oreiller en soie sont recommandées par des dermatologues et des maquilleurs, et pour des bonnes raisons. Grâce à sa teneur élevée en protéines, la soie n'absorbe pas l'humidité de la peau et des cheveux, aidant à garder les cheveux brillants, la peau douce et à prévenir les rides du visage. Dormir sur de la soie aidera votre peau à se sentir plus fraîche et plus lisse, et gardera vos cheveux sans frisottis, peu importe combien vous bougez et tournez pendant la nuit. Un soin de peau avec un minimum d'efforts, qu’y a-t-il de mieux ?

Prenez un thé

cosy avec une tasse de thé
Cookie Studio / stock.adobe.com

Le pouvoir réparateur d'une tasse de thé est reconnu dans le monde entier. Qu'il s'agisse de thé vert, thé noir, thé à base de plantes ou de fruits, prendre le temps de s'éteindre et de siroter est l'un des moyens les plus simples d'améliorer votre bien-être. Il y a beaucoup de thés qui sont pleins de propriétés bénéfiques, donc la prochaine fois que vous avez envie de prendre une boisson chargée de sucre, optez plutôt pour :

Un thé au gingembre – plus connue pour soulager les nausées, une tasse de thé au gingembre peut également soulager le stress, renforcer l'immunité et améliorer la circulation sanguine.

Un thé Rooibos – Le Rooibos est plein de saveurs et est un fantastique alternatif sans caféine à votre thé noir préféré (ce qui le rend idéal pour ceux qui ont du mal à obtenir leurs 8 heures par nuit.)

Un thé à la camomille – reconnu pour ses pouvoirs inducteurs de sommeil, le thé à la camomille aurait également des effets antibactériens et anti-inflammatoires.

Thé à la menthe poivrée – Vous avez un peu abusé pendant la saison des fêtes ? Remettez votre tube digestif sur la bonne voie avec une tasse de thé à la menthe poivrée, elle aide à soulager l'indigestion, à régler les douleurs à l'estomac et à stimuler votre système immunitaire.

Créez une maison heureuse

maison cosy

Des décorations de Noël, des chocolats traînants, de nouveaux cadeaux pour lesquels vous n'avez pas encore trouvé de place. Votre maison peut sembler un peu chaotique au cours de la saison des fêtes, alors rendez “faire du claire” l’une de vos principales priorités en janvier. Après tout, une maison bien rangée rend un esprit ordonné.

Concentrez-vous sur une pièce à la fois

Ne vous submergez pas en organisant une maison entière, divisez tout en tâches gérables et vous aurez un espace rangé et tranquille avant de le savoir. Concentrez-vous sur une pièce à la fois ; si vous trouvez quelque chose que vous n'avez pas utilisé depuis plus d'un an, ou si c'est quelque chose qui ne vous rend pas immédiatement heureux, il est temps de le jeter ou de le donner. Cette règle s'applique à tout, des vêtements aux articles de toilette. Si ce n’est pas utile ou ne suscite pas de joie, il est temps de dire au revoir.

Rangement élégant

Utilisez autant de rangement que possible pour augmenter l'espace et créer un sentiment de calme. Les tiroirs sous le lit, les boîtes empilables et les placards sous l'escalier sont idéaux pour garder les jouets pour enfants, les produits de nettoyage et les articles essentiels du quotidien hors de vue, mais il existe maintenant une multitude de solutions de rangement qui sont peuvent faire sensation. Pensez aux paniers en rotin, aux porte-revues chics et aux unités modernes. Il y a des options de rangement élégantes pour chaque pièce.

Embrassez la verdure

Connues pour réduire le stress et réduire certains polluants, les plantes d'intérieur sont un moyen fabuleux d'améliorer votre bien-être en 2020. Offrant plus qu'une simple décoration élégante, elles peuvent améliorer la qualité de l'air de votre espace, aider à prévenir les maladies et augmenter la productivité du travail.