Guide d'achat linge de lit

Pas sûr de par où commencer avec la literie? Pas d'inquiétude, nous avons simplifié les choses avec notre guide d’achat de linge
+

Contactez notre Service à la Clientèle’:

Matériau

Choisir un matériau pour votre linge de lit est très personnel et vous devez trouver quelque chose qui conviendra à votre sommeil et à votre style.


Quel type de matériaux existe-t-il?

Coton
Le coton est une valeur sûre pour sa douceur, sa respirabilité et son confort. Il est également parfait car il nécessite si peu d’entretien.

Coton Egyptien
Reconnu mondialement comme l'un des plus beaux cotons du monde, le coton égyptien est difficile à battre en matière de luxe. Régulateur de température, super fin et super doux, il nécessite également un repassage minimal, il est donc parfait.

Lin
Fabriqué à partir de fibres de lin, le lin est plus résistant et plus lourd que le coton. Excellent conducteur de chaleur, il ne retient pas l’humidité. Vous serez donc au frais en été et au chaud en hiver.

Soie
Créé à partir d'une fibre naturelle, ce tissu est frais en été et chaud en hiver, naturellement hypoallergénique et incroyablement confortable. Très recherché dans les domaines de la santé et de la beauté, le linge de lit en soie est reconnu pour aider à conserver l’humidité de la peau et des cheveux.

Qu'est-ce qu'un compte de fils?


Le nombre de fils fait référence au nombre de fils dans un pouce carré de tissu. Tout matériau qui a été tissé se compose d'un fil de chaîne qui coule verticalement et d'un fil de trame qui coule horizontalement. En d'autres termes, plus il y a de fils, plus le nombre de fils est élevé et plus la qualité du linge de lit est élevée. Gardez à l'esprit que plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est fin et plus de soin devra être pris. Vous trouverez ci-dessous un tableau pratique illustrant la différence entre le nombre de fils et la qualité du linge de lit.

Compte de Fils
Qualité
200-220
Bonne
230-280
Très bonne
300-400
Excellente
500-600
Premium
600+
Luxe

Tissage


Il est important de prendre en compte le tissage lorsque vous choisissez vos draps car différents types de tissage créent différentes textures et apparences.


Percale
La percale, type de tissage uni, se distingue du coton standard par un procédé de peignage des fibres lâches. Il a une finition ferme et lisse et une sensation de qualité supérieure. Et nécessite rarement d'être repassé.

Popeline
En utilisant un tissage plus serré que le coton ordinaire, la popeline nécessite peu de repassage. Idéal pour un style de vie busy sans compromettre la qualité.

Satin de Coton
Tissage complexe qui a des fils supplémentaires sur la surface. Cela crée une sensation merveilleusement soyeuse et une finition satinée.

Satin
Habituellement composé d’un mélange de fibres, le satin a une brillance douce et subtile et est parfait si vous aimez les draps soyeux.

Gaufré
Un aspect très texturé, le linge de lit gaufré présente une grille frappante ou un motif en nid d'abeille composé de carrés encastrés.

Quels différents types de Draps existent?


Draps-housse
Cela couvre votre matelas et doit être suffisamment grand pour rester en place pendant votre sommeil.

Draps Plats
Peuvent être utilisés comme couverture pour les mois les plus chauds.

Housse de couette
Votre couette doit être bien ajustée dans une housse de couette qui peut être enlevée et lavée facilement. Cela vous permet également de changer de style aussi souvent que vous le souhaitez.

Couvre-lit
Un couvre-lit devrait couvrir tout le lit jusqu'au sol et la taie d'oreiller également. Ils ont tendance à être légers et peuvent donc constituer une bonne alternative à une couette pendant les mois d'été et une couche supplémentaire lorsqu'il fait froid.

Quels sont les différents types de taies d'oreiller?


Rectangulaire
Les taies d'oreiller rectangulaires viennent souvent dans les tailles 50x75cm et offrent un maximum de confort dans toutes les positions, que vous dormiez sur votre site ou sur le dos. Les oreillers rectangulaires conviennent souvent mieux aux personnes de grande taille.

Carré
Également appelées taies d'oreiller Continentales, les taies carrées sont souvent choisies à des fins décoratives et se trouvent le plus souvent dans les formats 60x60cm ou 65x65cm.

Conseils d'entretien rapides et faciles pour votre linge de lit


  • Vérifiez toujours les étiquettes avant de laver votre linge de lit. Différents types de tissus et de fils nécessitent des soins différents

  • Lavez votre linge de lit séparément du reste de votre linge. En les lavant séparément, vous éviterez les dommages causés par les fermetures à glissière, les boutons ou tout autre élément présent dans le reste de votre linge

  • Sortez vos draps dès la fin du cycle afin de réduire les marques et les plis, et si possible, séchez les à l'extérieur mais idéalement à l'abri du soleil

  • En lavant vos draps chaque semaine, vous prolongerez leur durée de vie.

  • Gardez plusieurs ensembles de lits disponibles afin d'en avoir toujours un disponible.

Guide des Tailles - Literie

Toutes les dimensions de notre linge de lit literie sont clairement indiquées sur la page du produit, mais si vous avez un doute sur la taille dont vous avez besoin, consultez notre guide pratique ici.


Veuillez noter qu'il s'agit d'un guide moyen et que certaines tailles peuvent différer, veuillez donc vous assurer de connaître les mesures dont vous avez besoin avant de commander.