Guide d’entretien de literie Brinkhaus

Contactez notre Service à la Clientèle’:

Entretien de couette

Entretenir correctement vos couettes Brinkhaus est essentiel pour qu’elles gardent leur plus belle apparence. L’un des points clés à retenir est de toujours utiliser une housse de couette pour protéger la couette de la transpiration, la saleté, et l’usure générale.

Garnissages synthétiques

Seules les couettes en duvet ou plumes nécessitent d’être secouées ; les couettes garnies de fibres naturelles ou de laine ne doivent pas être secouées car cela peut engendrer des déchirures. À la place, remuez doucement la couette pour créer un mouvement d’air afin de rafraîchir le garnissage.

Aérez régulièrement votre couette en plein air pendant de courtes périodes. Si un lavage est nécessaire, la couette peut être lavée en machine. Veuillez noter que la capacité du tambour minimum doit être de 7 kg, et une machine à laver commerciale peut donc être requise. Lavez la couette seule avec un cycle à 60°C. Rincez soigneusement et séchez entièrement. Séchez en sèche-linge à basse température.

Garnissages naturels

Chaque matin en faisant votre lit, secouez correctement votre couette à garnissage naturel pour rafraîchir le garnissage en créant un mouvement d’air.

Les couettes Brinkhaus nécessitent une aération régulière à l’air frais qui permet au garnissage de libérer entièrement toute humidité absorbée et rétablit sa capacité à absorber la transpiration que nous dégageons naturellement pendant notre sommeil.

Ne vous asseyez pas et ne dormez pas sur votre couette Brinkhaus régulièrement ou pendant des périodes de temps prolongées, ce qui peut causer un emmêlement du garnissage et réduire l’efficacité de l’article au fil du temps.

Si votre couette Brinkhaus est légèrement salie, elle peut être nettoyée localement à l’aide d’une lessive douce. N’utilisez aucun produit contenant de la Javel car cela enlèvera le revêtement en lanoline des matières naturelles, ce qui peut les rendre fragiles. Une fois lavée, rincez abondamment la zone et séchez-la soigneusement. Pour accélérer le séchage, un sèche-cheveux peut être utilisé sur réglage chaud (jamais brûlant), ceci créera aussi un mouvement d’air.

Si un lavage complet de votre literie Brinkhaus est nécessaire, nous recommandons uniquement un lavage professionnel. La couette deviendra lourde et difficile à manier. Veuillez noter que le lavage à la main n’est pas recommandé. Évitez si possible le lavage et blanchissage car cela a un effet néfaste sur la literie de luxe, et la vie effective de votre couette sera réduite à chaque fois que ces traitements sont effectués. Dans des circonstances normales, secouer quotidiennement votre couette et l’aérer régulièrement suffiront à maintenir la plus belle apparence de votre couette.

Oreillers

Qu’ils soient en duvet pur ou garnis de plumes de duvet, il est conseillé d’utiliser une taie d’oreiller afin de protéger et préserver votre oreiller Brinkhaus. Veuillez cependant garder à l’esprit que les taies d’oreiller synthétiques peuvent réduire les bénéfices et effets des oreillers à garnissage naturel.

Taper et secouer régulièrement aidera à redistribuer le garnissage. La circulation de l’air aidera aussi à empêcher le garnissage naturel de s’emmêler afin d’augmenter la longévité de votre oreiller.

Si nécessaire, le lavage doit être effectué par un professionnel. Le lavage local peut être effectué à domicile à l’aide d’une lessive en poudre non biologique douce. Veuillez ne pas utiliser de Javel ou de détergents ménagers standards contenant de la Javel ou des agents d’avivage. Assurez-vous que l’oreiller soit soigneusement séché en lavant au sèche-linge à basse température. Cependant, le lavage de l’oreiller se révèle nuisible et ne doit être effectué que s’il est absolument nécessaire.

Sur-matelas

La sélection de sur-matelas Brinkhaus est conçue pour fournir chaque nuit un confort supplémentaire. Cependant, la matière dictera la meilleure manière d’entretenir votre sur-matelas.

Le sur-matelas Morpheus est entièrement en coton doux et naturellement absorbant. Matelassé et doté de larges sangles angulaires élastiques, il est conçu pour être lavé à haute température afin d’éliminer les allergènes. Lavez jusqu’à 95°C avant de sécher et aérer soigneusement.

Le Sur-matelas Double et le Sur-matelas Deluxe Double sont dotés de deux couches séparées pour une sensation luxueuse. La couche supérieure contient 90 % de duvet d’oie hongroise et 10 % de plumettes et peut être détachée pour un entretien facile. Lavez à une température maximale de 60°C avant de sécher soigneusement.

Contact our Customer Services Advisors:

Duvet Care

Caring properly for your Brinkhaus duvets is essential to keep them looking and feeling their best. One of the key points to remember is to always use a duvet cover to protect the duvet from perspiration, soiling and general wear and tear.

Synthetic Fillings

Only feather and down filled duvets require shaking, natural fibre or fleece filled varieties should not be shaken as this can lead to tearing. Instead, gently move the duvet to create air movement which will still greshen the filling.

Regularly air your duvet by leaving in the open air for short periods of time. If cleaning is required, the duvet can be machine washed. Please note, the minimum drum capacity of your washing machine should be 7kg and therefore, a commercial machine may need to be used. Wash the duvet on its own on a 60°C cycle. Rinse thoroughly and dry completely. Tumble dry on a low temperature.

Natural Fillings

Each morning when making your bed, give your naturally filled duvet a good shake to freshen the filling by creating air movement.

Brinkhaus duvets require regular airing in fresh air which allows the filling to fully release any absorbed humidity and restores its capacity to absorb the perspiration we naturally give off in our sleep.

Do not sit or sleep on top of your Brinkhaus duvet regularly or for prolonged periods of time which can cause matting of the filling and reduces the effectiveness of the item over time.

If lightly soiled, your Brinkhaus duvet can by spot cleaned using a mild washing powder. Do not use any products containing bleach as this will strip the natural materials of their protective lanolin coating which can cause them to go brittle. Once cleaned, rinse the area well and dry thoroughly. To speed up the drying process a hairdryer can be used on a warm heat setting (never hot), this will also create air movement.

If full cleaning of your Brinkhaus bedding is required then we recommend professional laundering only. Please note, hand washing is not reccommended. The duvet will become heavy and extremely difficult to manage. Wherever possible, avoid cleaning and laundering as it has a detrimental effect on luxury bedding and the effective life of your duvet is shortened every time these processes are carried out. General fluffing of the duvet daily and regular airing is all that is required to keep your duvet at its best under normal circumstances.

Pillows

Whether pure down or filled with down feathers, it is advised to use a pillowcase in order to protect and preserve your Brinkhaus pillow. Although please bear in mind that synthetic pillowcases may reduce the benefits and effects of natural filled pillows.

Regular plumping and fluffing will help to redistribute the filling. The circulation of air will help prevent the natural filling from matting to increase the longevity of your pillow.

Cleaning, if necessary, should be conducted by a professional. Spot cleaning can be achieved at home using a mild, non-biological washing powder. Please do not use bleach or normal household detergents containing bleach or brightening agents. Ensure the pillow is thoroughly dry by washing on a low temperature in a tumble dryer. However, cleaning the pillow is ultimately detrimental and should only be undertaken if absolutely necessary.

Mattress Toppers

The selection of Brinkhaus mattress toppers are designed to provide additional comfort every night. However, depending on the material will dictate how best to care for your mattress topper.

The Morpheus mattress cover is entirely made from soft, naturally absorbent cotton. Quilted and fitted with wide elastic corner straps is designed to be laundered at high temperatures to remove allergens. Wash up to 95°C before drying and airing thoroughly.

The Twin Topper and Twin Topper Deluxe comes in two separate layers for a luxurious feel. The top layer is made from 90% Hungarian goose down and 10% small feather, and can be detached for easy care. Wash at temperatures up to 60°C before drying thoroughly.